• MISS COULEUR

Coloration cheveux : les bons gestes


La coloration maison se développe de plus en plus. En effet, le DIY a le vent en poupe et les femmes osent de plus en plus passer le pas de la coloration à faire soi-même.

Avec un conseil professionnel et l’équipement adéquat, il est devenu particulièrement simple de colorer ses racines ou de changer de couleur de cheveux à la maison.

Plusieurs points précis doivent être validés par votre conseillère MISS Couleur:


1. Choisir une teinte adaptée Nos cheveux naturels ne nous plaisent pas souvent... Trop bouclés, trop lisses, trop jaunes, trop foncés...nous ne semblons jamais satisfaits de ce que la nature nous a donné. C’est pourquoi nous nous tournons vers la coloration afin de changer nos bases.

La couleur doit être choisie avec soin. Par exemple, en choisissant une couleur trop éloignée de votre couleur naturelle, vous risquez de vous retrouver avec une teinte qui ne vous correspond pas. En fonction de votre teint, de la couleur de vos yeux et de vos souhaits, nous allons choisir une couleur harmonieuse qui amènera un résultat flatteur


2. Colorer des cheveux secs et abîmés Si vos cheveux sont abîmés, un diagnostic complet s’impose avant d’appliquer votre coloration maison. La fibre des cheveux secs et abîmés est poreuse, il faudra donc limiter les traitements chimiques qui pourraient encore abîmer la fibre. Pour éviter ces ravages, des colorations douces et très performantes ont été développées, qui vous permettront d'obtenir le résultat souhaité sans augmenter la sensibilité de votre chevelure.

Il sera nécessaire d'hydrater régulièrement vos cheveux à l’aide d’huiles naturelles pour une chevelure en bonne santé et resplendissante.


3. Le jour de la couleur, utiliser un shampoing et un soin après-couleur La coloration exige qu'après la prise, le jour même, les écailles du cheveu soient refermées par un shampoing et un soin après couleur.

Ceci est primordial pour une couleur brillante et intense, qui durera plus dans le temps !

En effet, une fois les écailles scellées, la couleur dégorgera moins à chaque shampoing.


4. Utiliser des shampoings et soins adaptés aux cheveux colorés

Les cheveux colorés requièrent des traitements spécifiques. Plus fragiles et poreux, ils se dessèchent et s'oxydent plus facilement. Tournez-vous vers des soins spéciaux qui vont nourrir les cheveux colorés en profondeur, entretenir leur couleur et surtout les protéger du soleil.

5. Recolorer l'intégralité de votre chevelure Dès que les racines se font apparentes, le premier réflexe est de les cacher, et c'est ce qu'il faut faire!

Mais attention à ne pas toujours "allonger" votre coloration. Vos cheveux risquent d’être asphyxiés par cette dose supplémentaire de colorant. Au lieu d’être en pleine santé, ils vont ternir et se dessécher plus rapidement.

La coloration maison n’a jamais été aussi facile qu'avec MISS Couleur !


0 vue

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

UNE QUESTION ? ÉCRIVEZ NOUS...
  • Facebook Miss Couleur
Miss Couleur, conseils et produits coloration cheveux .png